Libe coaching
 
Libe coaching, développement professionnel et professionnel à Lyon
 

Bilan de compétences à Lyon

« Choisis un
travail que tu aimes, et tu n’auras pas à
travailler un seul jour dans ta vie ».
CONFUCIUS

A qui s'adresse un bilan de compétences?

Vous souhaitez évoluer au sein de votre entreprise, changer de métier, vous vous questionnez sur votre avenir et souhaitez faire le point sur vos acquis.

C'est quoi pour vous une journée de travail réussie?

Mon métier a t-il du sens pour moi?

L'équilibre n'est pas toujours évident à trouver entre "ce que l'on est" et "ce que l'on fait" ou "aimerait faire"...entre ce qui nous fait vivre et ce qui donne du sens à notre vie. Le bilan de compétences vous permettra d'identifier tant sur le plan professionnel que personnel, vos points forts, vos motivations et ce sur quoi vous êtes le moins à l'aise et qui ne correspond plus à vos attentes.

Quel que soit votre âge, votre niveau scolaire, votre qualification, votre métier, l'accompagnement vous donnera l'occasion de faire en sorte que votre vie professionnelle future vous appartienne pleinement.

Le dispositif du bilan de compétences s'adresse aux :

  • Salariés en CDI et CDD
  • Intérimaires
  • Fonctionnaires et agents non-titulaire du secteur public
  • Aux demandeurs d'emploi

C'est avant tout une démarche personnelle, un temps qui vous est consacré, à l'abri du tumulte de la vie quotidienne.

Quelles sont les grandes étapes d'un bilan de compétences?

La phase préliminaire: une étape essentielle avant de se lancer dans un bilan de compétences

Cette phase, gratuite et sans engagement, va vous permettre d'expliquer votre situation et vos attentes. De mon côté je vous expliquerai comment s'organise l'accompagnement, les méthodes et les techniques utilisés, et l'intérêt du bilan de compétences. Cette étape permet de vérifier que votre besoin est bien en adéquation avec l'accompagnement proposé.

La phase d'investigation: une étape centrale du bilan de compétences

Cette phase a pour objectif de vous permettre d'avoir une meilleure connaissance de vous-même et de votre environnement professionnel. L'objectif est de faire émerger des prédispositions naturelles ou acquises à des fonctions ou des métiers. C'est un dialogue autour de vous, une phase de tests et de questionnaires, de réflexions personnelles et de recherche autour de votre projet. On alterne entre votre vécu, vos expériences et une projection. Nous ouvrirons le champs des possibles et confronterons votre projet à la réalité.

La phase conclusion

Cette étape se conclut par la rédaction d'un document de synthèse qui reprend vos points forts, les atouts et les freins à la réalisation de votre projet professionnel. Elle aboutit à l'élaboration d'un plan d'action à court, moyen et long terme, en s'appuyant sur la synthèse de toutes vos réflexions et vos prises de conscience.

Prise en charge du Bilan de compétences

Votre bilan de compétences peut bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale .

Eligible au CPF, le bilan de compétences peut également s'intégrer dans une démarche entreprise, en concertation avec votre employeur.

 

En savoir plus sur le CPF : cliquez ici

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.